Séjour d’intégration sixième 5 - Septembre 2023

[[La classe de Sixième 5 de Mme Rouillé a réalisé son séjour d’intégration au centre ORTF de Beg Meil]]

La classe était accompagnée de la 6°4 classe Audiovisuel de M. Hervo.

L’intégration de notre classe s’est faite autour de la mer et des sports nautiques : le lundi après l’installation dans le chalet « Ouessant », les élèves ont appris à se connaître autour de jeux de coopération puis l’après-midi, scindée en deux groupes, la classe a pratiqué le kayak avec Benjamin, moniteur au centre ou la voile avec Fabrice. La deuxième journée, les enfants, encadrés par une animatrice de Cap vers la nature et de Mme Danière, professeur de SVT et accompagnatrice du séjour, ont réalisé une pêche à pied avec pour objectif de récolter le plus d’espèces vivantes marines possibles puis de les classer. L’après-midi, les élèves ont inversé les activités nautiques du lundi. La météo a été idéale et le centre ORTF s’est révélé particulièrement adapté à l’accueil de nos deux classes.

Une année scolaire qui commence bien !

Liens vers les photos : https://photos.app.goo.gl/3MikYddtnLS9axJc8}