Section sportive escalade : Sortie à Pen-Hir

La section sportive escalade était en sortie nature à la pointe de Pen-Hir près de Camaret le jeudi 6 juin 2019. Les élèves étaient encadré par M. Fauchet et M. Pascal Michel, Moniteur professionnel diplômé.

UNSS escalade : La section sportive au championnat départemental

M. Jean-Jacques Fauchet, animateur de la section, accompagnait les grimpeurs le mercredi 6 février 2019.

2018 - Section escalade - Sortie sur le mur de Quimper le jeudi 7 juin 2018

Les 16 élèves de la section sportive escalade ont fait le déplacement à Quimper pour une journée exceptionnelle sur un mur qu’ils ne maîtrisent pas et avec un moniteur Brevet d’Etat responsable des GDO (Pascal Michel).

Section sportive escalade : Test de recrutement le mardi 22 mai 2018

Des membres du club Le Mur fouesnantais et M. Fauchet étaient là pour recevoir les candidats à la sections sportive escalade. Sur les photographies : l’échauffement avant de grimper.

RENTREE 2018 - Section escalade : Réunion et test de recrutement

Ce temps d’échange et de test technique est programmé le MARDI 22 MAI 2018 à 17h30 au gymnase Kervihan.

UNSS escalade - Championnat de France à Gémozac
info document -  voir en grand cette image

Découvrez le diaporama évolutif du championnat de France UNSS qui se déroule à Gemozac du 15 au 19 mai 2017. Diaporama et texte actualisés le samedi 20 mai 2017.

Section sportive escalade : Test de recrutement pour la rentrée 2017

Consultez cet article ici.

Section escalade : Sortie à Plougastel le mercredi 1 juin 2016

La section sportive escalade (15 élèves) a bénéficié d’un entraînement très spécial en extérieur à Plougastel-Daoulas sous la responsabilité de M. Fauchet. Pascal Michel, moniteur professionnel, était également présent pour apporter son expertise technique.

Section escalade : Test de recrutement pour la rentrée 2016

M. Fauchet, professeur d’EPS responsable de la section escalade ainsi que M. Blondel, président de l’association Le Mur et Mme Le Moigne, bénévole du club, ont organisé le test de recrutement pour la rentrée 2016. Des élèves de 6e étaient aussi là pour assurer leurs futurs camarades.

Coupe de France d’escalade à Quimper
info document -  voir en grand cette image

Alors que l’équipe des grimpeurs du collège est à Pantin pour le championnat de France UNSS, La coupe de France de Difficulté « fédérale » est sur le point de débuter à Quimper.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher