La classe de 6ème5 découvre les algues en SVT

Découvrez la sortie à Mousterlin de classe de 6è5 qui participe à l’appel à projets d’Océanopolis « Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement ». avec Mme Danière, Mme Jouanjan et M. Kersaudy.

Un sauvetage hors norme qui ne manque pas de piquants…
info document -  voir en grand cette image
La 6ème6 découvre le milieu naturel proche en SVT.

La 6ème6 découvre le milieu naturel proche en SVT avec Mme Carval le lundi 17 septembre 2018.

Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement : Les 6è1 et 6è5 à Océanopolis

Sortie Océanopolis pour les 6è1 et 6è5 avec Mme Danière, Mme Besson, Mme Maury et Mme Le Gall Hemery le lundi 28 mai 2018. Découvrez les explications et les photographies.

Un drôle de « monstre » a poussé dans le collège.

Ce « monstre » à plusieurs têtes comme l’Hydre de Lerne de la mythologie a poussé le temps du week-end du 14 et 15 octobre. Le nombre et la variété des champignons ont été exceptionnels cet automne 2017 dans l’enceinte du collège.

Sortie à Océanopolis pour les élèves de 6ème1 et 6ème5

Découvrez le diaporama et le contexte de cette sortie.

La classe de 6è1, à l’initiative de Mme Danière professeur de SVT, s’est rendue au lycée Bréhoulou pour tout savoir sur la spiruline.

Dans le cadre du projet « Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement » (lancé par Océanopolis - Brest), les 6è1 se sont rendus au lycée Bréhoulou pour une présentation sur la spiruline.

C’est une « microalgue » (en réalité une cyanobactérie), cultivée pour ses vertus nutritionnelles exceptionnelles (le lycée fait depuis quelques années des formations pour des spiruliniers, et utilise la spiruline dans l’alimentation de ses poissons).

Découverte du milieu proche en SVT pour les classes de 6e

Ici la 6ème5 avec Mme Danière.

6ème1 à Océanopolis : Retour en photographies et résumé illustré

Découvrez le résumé illustré, le diaporama et une vidéo de la présentation faite par les élèves.

La 6ème1 présente le projet « algues » à Océanopolis
info document -  voir en grand cette image

La classe de 6ème1, accompagnée par M. Aubonnet, Mme Danière et Mme Périn ont présenté leurs travaux « projet algues » à Océanopolis dans le cadre du concours « jeunes reporters des arts et des sciences ».

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher