Rôle du centre de planification : Mme Calvez en 3ème1

Intervention en 3ème1 de Mme Calvez, infirmière conseillère conjugale le mardi 7 janvier 2020. Mme Calvez intervient dans toutes les classes de 3e en concertation avec Mme Cravec, Infirmière scolaire qui a également mené des séance sur le consentement avec ces sept (...)

Intervention à venir en 3e : Mme Calvez, infirmière conseillère conjugale

Mme Sophie Calvez, du Centre de planification et d’éducation familiale (CPEF) va intervenir dans les sept classes de 3e en concertation avec Mme Cravec, Infirmière scolaire. Le CPEF intervient depuis plusieurs années auprès des élèves du collège. Les objectifs : Identifier la structure Aborder avec (...)

La réalité virtuelle au service de la prévention

Les bénévoles de La Prévention MAIF sont venus au collège pour une action « prévention sur les thèmes de l’alcool et du cannabis » destinée aux deux classes de 3ème2 le matin et de 3ème6 l’après-midi le lundi 16 décembre 2019.

Une sage femme avec les élèves de 3ème4

Voici quelques photographie de l’intervention du CPF de Quimper (Planning familial) avec Mme Calvez, sage femme et Mme Cravec, infirmière scolaire en classe de 3ème4 le mardi 26 mars 2019.

Remise des diplômes de secourisme par Mme Danière au 5ème4 et 5ème6
5ème4 -  voir en grand cette image
5ème4
5ème6 -  voir en grand cette image
5ème6

Les diplômes du PSC1 ont été remis par Mme Danière le 29 mai et le 4 juin 2018.

Intervention sur le don du sang pour toutes les classes de 3e
info document -  voir en grand cette image

Mme Magali Bidon de l’Etablissement Français du Sang est intervenue devant les classes de 3e le vendredi 23 mars 2018.

Le centre de planification rencontre les classes de 3e

Mme Calvez du centre de planification, rencontre toutes les classes de 3e pour évoquer les relations affectives et les différents moyens de contraception.

Equilibre alimentaire : Diaporama de la présentation faite au 5e

Découvrez le diaporama de la présentation faite aux élèves de 5e par Mme Julie Albouy, élève diététicienne, dans le cadre des cours de SVT en septembre et octobre 2017.

Séance sur les règles d’une bonne alimentation avec une élève diététicienne pour les classes de 5e.

Julie Albouy, élève diététicienne en stage au collège pendant un mois, intervient ici avec la classe de 5ème6 le lundi 2 octobre 2017. Elle a notamment expliqué le code couleur utilisé par l’équipe de cuisine.

Santé des élèves : Bilans infirmiers en classe de 6e avec Mme Jouan, Infirmière scolaire

Veuillez trouver ci-dessous le planning de Mme Jouan pour organiser les bilans infirmiers en classes de 6e en 2017-2018.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher