Le repas latin du jeudi 18 octobre : Rome dans les assiettes de Kervihan !

Découvrez les photographies du repas latin du jeudi 18 octobre 2018.
M. Gillard, chef de cuisine par intérim, avait concocté un délicieux repas digne de César en concertation avec Mme Gaury, Mme Le Gall et leurs élèves latinistes.
Bene sapiat !

Présentation du latin au lycée pour les élèves de 3e latinistes

Madame Leconte et Madame Le Gac, professeures de lettres classiques au lycée de Cornouaille, ont présenté l’enseignement du latin au lycée.

Repas latin organisé le jeudi 9 mars 2017

Découvrez le diaporama du repas latin organisé par les 4e latinistes avec Mme Gaury et Mme Le Gall. Un grand merci à l’équipe de cuisine pour ce succulent repas.

Les latinistes de 4e préparent un repas latin avec M. Louboutin
info document -  voir en grand cette image

M. Louboutin est intervenu dans le cours de latin de Mme Gaury avec les élèves de 4ème1 et 4ème3 pour écouter leurs propositions de menus. Ensuite, avec l’équipe de cuisine, il sélectionnera les mets qui peuvent être préparer lors d’un repas pour l’ensemble du collège.

Rentrée 2016 : Présentation du latin aux élèves de 6e
info document -  voir en grand cette image

Ici, Mme Gaury présente l’enseignement du latin aux élèves de 6ème3. Tous les classes de 6e auront une présentation similaire faite par Mme Gaury ou Mme Le Gall.