Latin

Calendrier de l’Avent des 4è latinistes

Lien vers le Genially qui propose un calendrier de l’Avent : énigmes, anecdotes, etc…

Enigmes latines/mythologiques

Enigmes mensuelles latines/mythologiques à destination des 6è.

A réfléchir pendant les vacances ?

Dans la presse : « Kervihan. Les latinistes dans les thermes »

Article paru dans le journal Le Télégramme le mercredi 23 octobre 2019.

Les 5e et 4e latinistes au temps d’Astérix !

Découvrez les photographies de cette sortie des latinistes de 5e et 4e à Plomelin et Douarnenez avec Mme Gaury, Mme Le Gall, M. Daudier et M. Le Gall le vendredi 18 octobre 2019.

Le repas latin du jeudi 18 octobre : Rome dans les assiettes de Kervihan !

Découvrez les photographies du repas latin du jeudi 18 octobre 2018. M. Gillard, chef de cuisine par intérim, avait concocté un délicieux repas digne de César en concertation avec Mme Gaury, Mme Le Gall et leurs élèves latinistes. Bene sapiat !

Présentation du latin au lycée pour les élèves de 3e latinistes

Madame Leconte et Madame Le Gac, professeures de lettres classiques au lycée de Cornouaille, ont présenté l’enseignement du latin au lycée.

Repas latin organisé le jeudi 9 mars 2017

Découvrez le diaporama du repas latin organisé par les 4e latinistes avec Mme Gaury et Mme Le Gall. Un grand merci à l’équipe de cuisine pour ce succulent repas.

Les latinistes de 4e préparent un repas latin avec M. Louboutin

M. Louboutin est intervenu dans le cours de latin de Mme Gaury avec les élèves de 4ème1 et 4ème3 pour écouter leurs propositions de menus. Ensuite, avec l’équipe de cuisine, il sélectionnera les mets qui peuvent être préparer lors d’un repas pour l’ensemble du collège.

Rentrée 2016 : Présentation du latin aux élèves de 6e

Ici, Mme Gaury présente l’enseignement du latin aux élèves de 6ème3. Tous les classes de 6e auront une présentation similaire faite par Mme Gaury ou Mme Le Gall.