Actions santé et citoyenneté

Ligue de Protection des Oiseaux

Mercredi 14 juin, le collège Kervihan a officiellement été labellisé « Refuge LPO ». Fondée en 1912, la Ligue de Protection des Oiseaux agit pour la biodiversité en favorisant la connaissance et la protection des espèces et des espaces naturels, grâce à de nombreuses opérations de sensibilisation menées (...)

Programme Moby

Le collège de Kervihan à Fouesnant, avec le soutien du Conseil Départemental du Finistère, s’engage dans une démarche d’écomobilité scolaire dans le cadre du programme Moby. Celui-ci vise à mettre en place un plan de mobilité d’établissement scolaire dans le but d’identifier des solutions pour : • (...)

Conférence cyber harcèlement pour tous les acteurs de l’école le 18 novembre à 18 h 00

Dans le cadre de la lutte contre le cyber harcèlement entre élèves, l’académie organise le 18 novembre 2021 à 18h00 une visio conférence pour la journée nationale « Non au harcèlement » . Cette visio conférence réunira pour une table ronde plusieurs experts durant deux heures autour de la question des (...)

Citoyenneté-Solidarité
Sécurité routière