Brevet des collèges

DNB 2017- Calendrier modifié des épreuves écrites.

Veuillez trouver, ci-joint, le calendrier des épreuves du DNB modifié par le Ministère pour la session de juin 2017 (déplacement de la partie réécriture (français)).

MINISTÈRE - Bac, brevet 2020 : les réponses à vos questions

Le Brevet validé par le contrôle continu

Le vendredi 4 avril 2020, lors d’une conférence de presse, le Ministre de l’Education nationale a annoncé que « l’ensemble des épreuves du brevet sera validé en contrôle continue ». A écouter sur le lien ci-dessous à 6’50’’. A cette heure, la direction du collège et les professeurs n’ont pas plus (...)

BREVET 2020 : Toutes les dates

"Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Il est équilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Chaque discipline évaluée fait l’objet d’une épreuve distincte, sauf en sciences (deux disciplines), et d’une épreuve (...)

NOUVEAU : Obtenez vos attestations de diplômes

Dans le but de répondre à la forte demande d’attestations de diplôme égarées et de simplifier les démarches des usagers, le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, et le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’innovation ont mis à disposition une nouvelle démarche en (...)

ACTUALISATION : Report du brevet

Page actualisée le mercredi 26 juin à 9h30.

Brevet 2019 : « Une appli pour réviser et préparer l’examen »

La mutuelle MAIF et son partenaire rue des écoles offrent de début avril à fin juin à tous les candidats au brevet le téléchargement gratuit et sans conditions de l’appli mobiBrevet pour réviser et préparer l’examen.

DNB 2019 : Le ministère a annoncé les dates des épreuve écrites.

L’agenda du collège a été enrichi avec les dates des épreuves écrites du DNB 2019. La date de l’épreuve orale (librement décidée par chaque collège) sera définie en fonction du calendrier des dernières grosses compétitions UNSS. Elle sera évidemment annoncée aux élèves et sur ce site.

Brevet 2018 : le corrigé de « Le Parisien Etudiant » pour l’épreuve de sciences (SVT et Technologie)

Vous avez ici un exemple de corrigé.

Les deux disciplines choisies pour l’épreuve écrite de sciences du DNB session 2018 sont la SVT et la TECHNOLOGIE.

Voici le lien vers le site du Ministère qui annonce cela.