Diplôme du Brevet 2018 : Les dates et les horaires des épreuves écrites

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les jeudi 28 et vendredi 29 juin 2018. Ce tableau nous donne le détail pour chaque épreuve.

DNB Session 2017 et première épreuve écrite : SCIENCES PHYSIQUES et SVT (pas de Technologie cette année)

Le Rectorat de Rennes nous informe que les deux disciplines retenues pour la seconde partie de la première épreuve écrite du DNB, sont : Physique - chimie et Sciences de la vie et de la Terre. Vous retrouverez sur Eduscol, via le lien ci-dessous, cette information.

Brevet 2019 : « Une appli pour réviser et préparer l’examen »

La mutuelle MAIF et son partenaire rue des écoles offrent de début avril à fin juin à tous les candidats au brevet le téléchargement gratuit et sans conditions de l’appli mobiBrevet pour réviser et préparer l’examen.

Brevet 2017 : Les sujets et corrigés de physique-chimie et SVT

Voici un lien vers le site « VOUSNOUSILS ».

Brevet 2017 : Les sujets et corrigés de maths

Voici un lien vers le site « VOUSNOUSILS ».

Epreuves du brevet : documents nécessaires
Les convocations aux épreuves du brevet seront remises aux élèves le vendredi 21 juin, lors de la restitution des manuels.
Diplôme national du brevet : Les dates officielles des épreuves écrites.

Paru dans le bulletin officiel de l’éducation nationale n°47 du 22 décembre 2016 : Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats ont lieu les jeudi 29 et vendredi 30 juin 2017.

Résultats du brevet
A partir du 5 juillet dès 16h
Résultats au brevet des collèges session 2013

Sur les 160 candidats du collège, 141 ont obtenu leur Brevet des collèges, soit 88,12 % !

Outil pour réviser le DNB sur Francetv éducation

Francetv éducation met à disposition des élèves deux espaces pour réviser en vidéo les épreuves du brevet et du baccalauréat 2016.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher