Les 4ème5 et 3ème5 échangent avec La Panthère

Le commandant et une partie de l’équipage de la Panthère ont rencontré les classes de 4ème5 et 3ème5 le vendredi 17 janvier 2020. Cette rencontre a permis de présenter l’importance de l’espace maritime national et notamment les flux de marchandises et d’informations qui transitent sur et sous la mer. (...)

Dans la presse : Les collégiens de Kervihan récoltent 800 € pour le Téléthon

Article paru dans Le Télégramme le jeudi 16 janvier 2020.

La 3ème1 remet 800 euros au Téléthon

La classe de 3ème1 a remis un chèque de 800 euros à Madame Rahier, responsable fouesnantaise du Téléthon le mercredi 15 janvier 2020. Cette remise de chèque s’est faite dans le cours de SVT de Mme Carval, leur professeure. Ensemble, après la séquence de cours sur la génétique et les maladies liées qui a (...)

Avec M. Mandé, on débouche les voies aériennes…

Voici quelques photographies de l’exercice sur l’attitude à tenir lorsqu’une personne est victime de l’obstruction de ses voies aériennes. La séance avait lieu le mercredi 8 janvier 2020. Les élèves concernés : LESCOAT Anaya 3è5 GOURVELEC Mélanie 3è5 GUERVENO Mathieu 3è5 ROBERT Camille 3è5 BIGOT Louenn (...)

Des stylos triés, c’est de l’argent pour le foyer !

Depuis quelques années, le collège est inscrit comme point de collecte pour les instruments d’écriture. Il s’agit de collecter tous les stylos, feutres, marqueurs et autres correcteurs (en plastique) et de les envoyer à Terracycle qui les rachète afin de valoriser la matière et de produire des objets (...)

Secourisme : Premières séances pour les 3ème5

Les premières formations de secourisme de M. Mandé ont débuté en décembre 2019 et se poursuivront après les vacances. Voici quelques photos et une vidéo du 1er groupe de 3è5 en action et réflexion. Stéphane Mandé

Dans la presse : « Le pacha du Panthère sort les sabres »

Article paru dans Le Télégramme le jeudi 19 décembre 2019. Vous pouvez consulter l’article du site dédié à cette rencontre. Il contient un riche diaporama commenté.

Remise de sabres : 16 élèves y étaient.

16 élèves volontaires pour embarquer sur la Panthère (bâtiment école de la Marine nationale avec lequel le collège a un jumelage) étaient présents lors de la remise de médailles et de sabres le jeudi 19 décembre 2019. Cette cérémonie a eu lieu à l’Archipel en présence de tout l’équipage, de M. Le Maire et (...)

Les 3ème1 vendent pour le Téléthon

Voici une petite vidéo de présentation de cette belle action organisée par les élèves de 3ème1 avec Mme Carval. Cette première vente de gâteaux pour le Téléthon a eu lieu le lundi 9 décembre 2019. Une seconde vente aura lieu le lundi 16 décembre ! Alors faites vous plaisir en étant solidaire (...)

Secourisme : M. Mandé remet les diplômes du PSC1

Deux photographies de la remise des diplômes du PSC1 par M. Mandé le mardi 26 novembre 2019 (pour les sessions de 2018-2019).

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150 | Tout afficher