Association sportive (UNSS)

Académie Course d’Orientation

Le suspense a été intense lors du championnat d’académie de CO qui a eu lieu ce mercredi 27 mars à Liffré. La victoire s’est jouée à quelques minutes près en faveur de notre équipe 1 (1re sur 22 équipes). Equipe composée de Nina, Caly, Soan et Cylian. Ils iront accompagnés de leur jeune juge Salomé au (...)

Cross académique 2023

Mercredi 13 décembre s’est déroulé au parc des Gayeules à Rennes le cross académique.

championnat départemental d’escalade à Morlaix

Le mercredi 17 janvier a eu lieu le championnat départemental escalade à Morlaix pour les sections sportives escalade. Les 2 équipes du collège terminent respectivement à la deuxième et à la troisième place. Yann, Noah, Léa, Louise : 2e place Maxence, Virgile, Ernestine, Elea : 3e place Merci aux (...)

JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

ORGANISATION DE LA JOURNEE DU MERCREDI 20 SEPTEMBRE 2023 ATTENTION : journée annulée pour cause de météo Le 1er temps fort pour démarrer de façon ludique et conviviale l’année sportive et faire partager le dynamisme de notre association sportive aux élèves a lieu ce mercredi 20 septembre à l’occasion (...)

Championnat académique de volley-ball à Plérin

Championnat académique de volley-ball à Plérin Belle performance de nos 2 équipes qualifiées au championnat académique qui avait lieu à Plérin le 15 mars 2023, 4ᵉ place des Benjamins garçons, et médaille de bronze des Minimes filles après une victoire convaincante en petite finale. Les entraînements se (...)

Championnat départemental d’escalade

Une belle deuxième place pour les élèves de la section escalade au championnat départemental d’escalade de Douarnenez le 8 mars 2023 sur des voies exigences de très bon niveau. L’équipe est qualifiée au championnat d’académie de LANESTER le 22 avril. MERRIEN Yann LLONCH Virgile PHILBEE Jade THOMAIN (...)

AS sports collectifs basket et volley

Bilan est très positif pour nos élèves des AS sports collectifs basket et volley suite au championnat départemental mercredi dernier 1 mars. 4 équipes sont qualifiées au championnat d’académie du mercredi 15 mars. Les équipes benjamines et minimes garçons au basket et les équipes benjamins et minimes (...)

UNSS volley

La 1re compétition de volley-ball UNSS a eu lieu ce mercredi 1er mars à Moëlan sur Mer. Qualification pour le championnat d’académie des benjamins garçons et des minimes filles. Bravo

Sortie AS volley

Sortie AS volley Une sortie réussie pour les volleyeuses et volleyeurs de l’AS ainsi que leurs familles qui ont assisté le samedi 21 janvier à la victoire 3 sets à 0 de l’équipe professionnelle féminine du Quimper Volley-ball 29 contre l’équipe de Clamart. Douze élèves ont participé à la rencontre en (...)

Challenge nautique 29 au Cap Coz

Après 3 annulations pour cause de covid, le challenge nautique a enfin pu avoir lieu sur la base du Cap Coz. Près de 300 élèves finistériens y étaient réunis.

CALENDRIER
PRESENTATION