Allemand

GERMANISTES DE TROISIEME

DECOUVERTE DES LIEUX DE LA GRANDE GUERRE POUR LES GERMANISTES DE TROISIEME 30 germanistes de troisième ont vécu du 27 au 30 septembre 2023 une application concrète du Traité de l’Elysée qui est commémoré chaque 22 janvier et souligne l’amitié et la réconciliation entre (...)

Echange avec l’Allemagne

Dans le cadre de l’échange scolaire entre le collège Kervihan et le Mataré-Gymnasium de la ville jumelée de Meerbusch, 35 jeunes viennent de séjourner une semaine chez les correspondants fouesnantais qu’ils avaient eux-mêmes accueillis en mars dernier. Accompagnés de deux professeurs , Madame Voss et (...)

Le collège Kervihan à l’heure allemande

Depuis mercredi 11 mai, le collège accueille ses correspondants allemands. Au programme : Découverte de la cité de la pêche Haliotika avec dégustation de langoustines, jeux sur le site de la Torche, rallye-découverte de Quimper, visite de la biscuiterie Garrec à Bénodet, participation aux cours au (...)

Séjour en Allemagne

Après une pause de deux années due à la pandémie, l’échange scolaire avec Meerbusch a pu reprendre pour la plus grande joie de 31 élèves du collège Kervihan. Ils sont partis du 30 mars au 8 avril et ont été accueillis par leurs correspondants du Mataré Gymnasium. Ce séjour a été très riche sur le plan (...)

Arrivée des élèves à Meerbusch

Les élèves sont bien arrivés à Meerbusch, jeudi 31 mars à 11h45. Le voyage s’est bine passé.

Cinq germanistes de 5ème1 présentent le Bilangue à l’école de Pleuven.

Mme Cochennec et cinq élèves ont présenté un exposé sur le séjour à Merbusch avant l’expliquer ce qu’est l’option bilangue et de pratiquer la langue allemande sous forme d’ateliers ludiques dans la classe de CM2 de Mme Hoettick.

Lisa Divanac’h nous donne des nouvelles de son séjour à Meerbusch

Lisa poursuit son séjour chez Emilia à Meerbusch. Découvrez le texte qu’elle nous a envoyé.

Sept élèves ont passé la certification en langue allemande

Sept élèves de 3ème1 et 3ème2 ont passé les examens permettant d’obtenir la Certification en langue allemande le mardi 13 mars 2018.

Emilia Rempe : Une jeune allemande accueillie en 3ème1

Emilia Rempe va vivre huit semaines à Fouesnant chez Lisa Divanac’h (4ème1) de janvier à mars 2018. M. Troëlle les a reçues le mardi 6 février pour un petit article de présentation.

Correspondants allemands 2017 : Quelques temps forts de leur séjour à Fouesnant en photographies.

Découvrez quelques diaporamas du séjour de nos 36 amis de Meerbusch lors de leur séjour à Fouesnant du 7 au 14 juin 2017.