La classe de 4ème4 découvre le surréalisme

Dans le cadre du cours d’espagnol avec Mme Vidroc, accompagnés également par Mme Rabot, les élèves de 4ème4 étaient en visite au musée des beaux arts. Cet après-midi de ce jeudi 16 mai 2019 s’est achevée à la médiathèque de Quimper.

Echange en espagnol : Une gande enveloppe venue de Galice

« Nous avons reçu, fin avril 2019, pendant les vacances, un 2e envoi de nos correspondants galiciens. Les élèves de 5e découvriront demain leurs cartes ». « Sur les photographies, vous pouvez-voir les élèves de 5ème1 et 5ème2 qui découvrent les cartes de leurs correspondants galiciens et travaillent sur (...)

Exposition d’affiches réalisées en espagnol avec vote des élèves en janvier 2019
La classe de 4ème4 participe à un concours de gaspacho avec Mme Le Creurer

Mme Le Creurer et la 4ème4 ont investi la salle à manger des adultes pour apprendre à préparer plusieurs recettes de gaspacho.

Baladodiffusion en espagnol pour un groupe de 3ème5 avec Mme Tronson.

Cette séance du jeudi 16 mars 2017 était consacrée à la compréhension d’une vidéo grâce à la baladodiffusion. Cette équipement, arrivé en novembre au collège, consiste en une valise contenant un ordinateur et 30 baladeurs MP4.

Espagnol en 5e : Accès direct au manuel numérique

Les professeurs d’espagnol vous donnent le lien pour le manuel numérique « A mí me encanta 5es »

Remise des récompenses du concours d’anglais Big Challenge 2016

Ce concours concernait des élèves volontaires de 6e et 5e. L’équipe des professeurs d’anglais a remis les récompenses aux élèves le mardi 14 juin.