Informations relatives à la rentrée 2019.
Vous y retrouverez également, pour mémoire, quelques articles publiés pour la rentrée 2018 voire 2017.

Matinée d’inscription 6e le samedi 22 juin matin

Les dossiers d’inscription « 6e » ont été déposé dans les écoles. Les parents des élèves non scolarisés dans une école publique de notre secteur vont recevoir un courrier électronique d’information.

Les CM2 de Clohars-Fouesnant au collège avec la 6ème6

Accompagnés par M. Le Chevalier, les CM2 de Clohars-Fouesnant était en séance d’EPS avec la classe de 6ème6 et Mme Rouillé pour une séance d’athlétisme avant de rejoindre Mme Henaff en anglais.

Les CM2 de La Forêt-Fouesnant en rallye au collège

Les élèves de CM2 de la Forêt-Fouesnant étaient au collège avec la classe de 6ème7 et Madame Henaff le vendredi 17 mai 2019.

Les élèves de CM2 étaient encadrés par Mme Guiet, professeure des écoles. Ils ont participé à un rallye en anglais dans le collège (les photographies).

Après cela, un groupe a assisté à des cours avec des collégiens pendant que l’autre groupe était en activité sur le plateau sportif avec Mme Guiet. Ils ont rejoint l’école de l’Encre Marine après avoir déjeuné au collège.

Rentrée 2019 : Les documents pour la demi-pension

Voici deux documents qui complètent le dossier de réinscription bientôt remis aux élèves. Le document « prélèvement » peut également être retiré par les élèves ou leurs parents à l’intendance.

Section sportive escalade : Réunion et test de recrutement le jeudi 16 mai 2019

Des membres du club Le Mur fouesnantais et M. Fauchet, professeur d’EPS responsable de la section organisent une réunion d’information et un test technique pour les candidats à la section sportive escalade.

Ce temps d’échange et de test technique est programmé le JEUDI 16 MAI 2019 à 17h30 au gymnase Kervihan.

Section sportive voile : Recrutement 2019

Nous vous informons qu’un temps d’échange est programmé le MARDI 14 MAI 2019 à 18h00 au centre nautique du Cap Coz pour les futurs élèves intéressés par le recrutement en sections sportive voile. Les parents des écoles publiques et notamment ceux qui ont déjà fait connaitre leur intérêt pour cette option (...)

RENTREE 2019 : Inscription des futurs élèves de SIXIEME.
info document -  voir en grand cette image

Découvrez les prochaines dates et de nombreuses informations sur la procédure d’inscription en sixième.

Parents de CM2 : Réunion d’information le mardi 26 février 2019 à 18H30
info document -  voir en grand cette image
Portes ouvertes 2019 : Les photographies de Monsieur Morfoisse
Dans la presse : « Kervihan : 400 personnes découvrent le collège »

Cet article a été publié dans Le Télégramme du mardi 22 janvier 2019.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher