Sécurité routière avec la prévention Maif en 3e .

Ici, le jeudi 14 mars 2019, la 3ème3 en plein exercice pour percevoir concrètement les élèves de l’alcool sur nos réflexes et notre capacité d’agir dans l’espace.

Sécurité routière avec la Prévention Maïf en 5e

Le mardi 26 et jeudi 28 février 2019. Le thème étudié : La signalisation.

Intervention sur la sécurité dans les transports pour tous les 6e

Le vendredi 16 novembre 2018, la Région Bretagne est venue faire une série d’interventions pour toutes les classes de 6e sur le thème de la sécurité dans les cars scolaires.

Attestation de Sécurité Routière : Les élèves de 5e passent l’ASSR1.

Ici, des élèves de 5e passent l’AASR1 le mercredi 18 avril 2018 avec M. Pivert.

Education à la sécurité routière animée par la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (D.D.T.M.) en 3e, les 10 et 11 avril 2018

Le mardi 10 et le mercredi 11 avril 2018, les sept classes de 3e ont été sensibilisées aux risques liés à la conduite d’un deux roues motorisé. Cette action a été menée dans le cadre de l’éducation à la sécurité routière.

Education à la sécurité routière pour toutes les classes de 6e

Monsieur Chalet, bénévole à la Prévention Routière, est intervenu devant les huit classes de 6e pour une formation théorique le mardi 3 avril 2018.

Sensibilisation des élèves de 6e à l’usage des transports en commun en sécurité.

Myriam Gentric et Bertrand Delaloy du service transports du Conseil régional de la Région Bretagne sont intervenus avec les huit classes de 6e qui ont également bénéficié d’un exercice pratique d’évacuation d’un car.

Intervention de la Prévention MAIF auprès des classes de 5e.

Cette action sur les dangers de la rue et sur ce qui amène à l’accident est programmée du 5 au 22 février 2018.

Seconde journée autour de la marche et du vélo avec les élèves de CM2 de Mousterlin

Les classes de 6è3, 6è6 et 6è7 avec deux classes de Mousterlin ont passé toute la journée du jeudi 2 juin 2017 ensemble dans le cadre de la semaine de la marche et du vélo.

Semaine nationale de la marche et du vélo : écoliers et collégiens ensemble à vélo ou à pied

Les élèves des deux classes de 6ème2 et 6ème5 avec ceux de l’école de Kérourgué et celle de Pleuven se sont rencontrés à Kerbader dans le cadre de la semaine de la mobilité citoyenne.

0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher