La 4ème3 photographie son confinement

Pour compenser l’annulation du concours photo de Saint-Evarzec, Mme Besson a proposé aux élèves de 4e 3 de photographier leur confinement.

Le centre de Fouesnant dans l’objectif des 4ème3

Voici relatée en photographies la sortie « photos » pour la classe de 4ème3 avec Mme Besson et M. Le Gall dans le centre de Fouesnant le vendredi 15 novembre 2019. La matinée était l’occasion de réaliser un travail interdisciplinaire mené autour du thème de la ville, commun au français et à (...)

Cours de français dans la cour avec Mme Rabot

Le vendredi 1 mars 2019.

Venue d’Armel Le Cléac’h le jeudi 22 novembre : Pour en savoir (beaucoup) plus.

Mme Besson nous propose un retour complet sur ce très bel échange. Comme si vous y étiez !

La classe de 4ème6 rencontre un philosophe

M. Yan Marchand était avec la classe de 4ème6 et Mme Besson le jeudi 22 novembre 2018. Cette action a été menée en lien avec l’Archipel. Lire les détails.

La 6ème6 en sortie au Manoir de Kernault à Mellac

La classe de 6ème6 est sortie le jeudi 11 octobre 2018 au Manoir de Kernault à Mellac pour visiter l’exposition « Né pour sentir » ainsi que le manoir avec Mme Berthelot et M. Bureller

La HIP HOP New school en pleine création avec la 3ème6

Découvrez le diaporama d’une des séances de l’atelier RAP qui s’inscrit dans une séquence sur la poésie urbaine

Séance de théâtre dans la cour en français pour la 3ème7 avec M. Leduc-Gugnalons

M. Leduc-Gugnalons a profité du grand soleil pour organiser, avec les élèves de 3ème7, une séance sur le théâtre à l’extérieur le vendredi 18 mai 2018.

Dix résidents de l’EHPAD au collège pour voir un film avec la classe de 4ème1

Cette belle rencontre inter-générationnelle, suite des visites des élèves de 4ème1 à l’EHPAD, a eu lieu le vendredi 20 avril 2018 au collège.

Résultats du concours organisé par Mme Besson pour la 4ème6.

Résultat du concours organisé par Mme Besson pour la classe de 4ème6 en mars 2018.