Cours de français dans la cour avec Mme Rabot

Le vendredi 1 mars 2019.

Venue d’Armel Le Cléac’h le jeudi 22 novembre : Pour en savoir (beaucoup) plus.
info document -  voir en grand cette image

Mme Besson nous propose un retour complet sur ce très bel échange. Comme si vous y étiez !

La classe de 4ème6 rencontre un philosophe

M. Yan Marchand était avec la classe de 4ème6 et Mme Besson le jeudi 22 novembre 2018. Cette action a été menée en lien avec l’Archipel. Lire les détails.

La 6ème6 en sortie au Manoir de Kernault à Mellac

La classe de 6ème6 est sortie le jeudi 11 octobre 2018 au Manoir de Kernault à Mellac pour visiter l’exposition « Né pour sentir » ainsi que le manoir avec Mme Berthelot et M. Bureller

La HIP HOP New school en pleine création avec la 3ème6

Découvrez le diaporama d’une des séances de l’atelier RAP qui s’inscrit dans une séquence sur la poésie urbaine

Séance de théâtre dans la cour en français pour la 3ème7 avec M. Leduc-Gugnalons

M. Leduc-Gugnalons a profité du grand soleil pour organiser, avec les élèves de 3ème7, une séance sur le théâtre à l’extérieur le vendredi 18 mai 2018.

Dix résidents de l’EHPAD au collège pour voir un film avec la classe de 4ème1

Cette belle rencontre inter-générationnelle, suite des visites des élèves de 4ème1 à l’EHPAD, a eu lieu le vendredi 20 avril 2018 au collège.

Résultats du concours organisé par Mme Besson pour la 4ème6.

Résultat du concours organisé par Mme Besson pour la classe de 4ème6 en mars 2018.

LHOMé passe deux jours avec la classe de 4ème3

Lhomé (Julien Laba), artiste slameur, poète et compositeur a travaillé pendant deux journées complètes avec la classe de 4ème3 sur la thématique « Dire l’Amour » et notamment de Carmen.

La classe de 4ème1, Mme Besson et Mme Gléonec à la rencontre des résidents de l’EHPAD de Fouesnant

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, Mme Besson a organisé une première rencontre avec l’EHPAD de Fouesnant afin que les 4ème1 aillent questionner et écouter les résidents sur le thème de l’amour….