Séjour en Provence

Les élèves latinistes de 4es et 3es du collège Kervihan de Fouesnant ont participé, dans la semaine du 3 au 7 avril dernier, à un séjour en Provence.

Accompagnés par leurs enseignants, Mmes Sorin, Le Gall, Gaury et M. Daudier, les collégiens ont pu découvrir les richesses d’un patrimoine antique qu’ils avaient pu, au préalable, étudié en classe. Le programme fut dense et varié : le site archéologique de Glanum, dans les Alpilles, le théâtre d’Orange et le Pont du Gard, le premier jour. S’en est suivie, le deuxième jour, une visite de la ville de Marseille (Massalia) avec deux de ses musées emblématiques : celui d’histoire de la ville de Marseille et le très contemporain MUCEM .

Enfin, le troisième jour a permis aux petits Fouesnantais de découvrir la ville d’Arles (Arelate) au travers de ses vestiges antiques : le théâtre, les arènes, les Cryptoportiques et les Thermes de Constantin.

Le séjour s’est déroulé à merveille, avec une météo des plus favorables et les élèves ont ainsi pu rendre concrets les apprentissages plus théoriques menés en classe.

Provence