Graines d’archéologues !

Graines d’archéologues ! Jeudi 15 juin, les professeurs de lettres classiques du collège Kervihan, Mmes Gaury et Le Gall, ont proposé à tous les 5è latinistes une sortie à la journée pour découvrir les sites gallo-romains de leur région. Ils ont tout d’abord arpenté les sentiers douarnenistes des Plomarc’h jusqu’aux antiques cuves à garum (le garum est une préparation antique à base de poisson fermenté qui remplaçait avantageusement le sel). Pour plonger encore davantage dans l’univers antique, les élèves ont résolu une enquête in situ. Ils ont ensuite profité d’une visite guidée des thermes du Pérennou, au bord de l’Odet, et sont , enfin, allés à la rencontre d’archéologues sur le site de fouille de la villa du Pérennou. Une journée idéale pour créer des vocations !

Voir en ligne : lien vers le « Nuage »

IMG_20230615_101101