Les 6e1 au Manoir de Squividan

Projet SVT et Arts Plastiques (2010-11)

Comment concilier les Arts plastiques et les Sciences de la Vie et de la Terre ?

C’est l’objectif que se sont fixés des professeurs de ce collège, Mme Le Balier et M. Garrido assistés par la documentaliste Mme Berthelot.

Ce projet a été vivement encouragé par le Conseil général du Finistère, l’association « les Amis du Squividan » et M. Vautier, principal du collège.

En effet lors d’une première visite au manoir, les élèves ont pu découvrir toute la richesse de la nature du parc et du patrimoine artistique du musée.

Dans un premier temps ils ont participé à l’élaboration d’un diaporama accessible sur le site du collège.

En arts plastiques , ils ont réalisé des sculptures végétales dont les photographies seront exposées en fin d’année. Les élèves sont tous ravis d’avoir participé à ce projet et redemandent à y retourner.

Pour faire défiler le diaporama, cliquez sur chaque image