SECTION SPORTIVE VOILE

Transat AG2R La Mondial : Le départ de la course vu du sémaphore de Beg Meil

Voici quelques photographies du départ de la course le dimanche 22 avril 2018. Vous pourrez voir (de loin) le bateau de Romain Attanasio et Pierre Rhimbault : Bretagne CMB espoir.

Dans la presse : « Kervihan. Au coeur de la Transat ».

Article paru dans Le Télégramme du jeudi 19 avril 2018.

Transat AG2R La Mondiale 2018 : Une délégation de la section voile tient un stand au village de la course à Concarneau

Cinq élèves le matin et sept l’après-midi ont présenté la section sportive voile sur le stand du Conseil départemental à Concarneau sur le village de la course.

Transat AG2R La Mondiale : Romain Attanasio et Pierre Rhimbault sont venus au collège à la rencontre des élèves

Tous les deux seront équipiers sur le Figaro Bretagne CMB espoir pour tenter de remporter la Transat AG2R La Mondiale. Ils étaient au collège le lundi 16 avril 2018 pour rencontrer les élèves dont ceux de la section sportive voile évidemment.

TRANSAT AG2R- LA MONDIALE : Pierre Rhimbault et Romain Attanasio seront au collège le lundi 16 avril à 13h00.

Venez nombreux pour rencontrer Pierre Rhimbault et Romain Attanasio dans l’amphithéâtre le lundi 16 avril à 13h00. Tous les deux seront à bord du Figaro Bretagne CMB espoir pour tenter de remporter la Transat AG2R-La Mondiale.

Section voile : « Centre nautique. Il salue ses champions »

Découvrez cet article du journal Le Télégramme du lundi 9 octobre 2017. Titouan, Emma et Victor, tous trois champions de France ont été fêtés par le centre nautique du Cap Coz. Ils sont sont passés par la section sportive du collège Kervihan avec Mme Jouanjan. Bravo à eux !

Les élèves de la section sportive voile sont des acteurs de l’Euromaster Laser 2017.

Les élèves de la section sportive voile ont participé, à tour de rôle, à la logistique de l’Euromaster Laser 2017. Ils ont, dans ce cadre, bénéficié d’activités nautiques avec les moniteurs du centre nautique du Cap Coz.

Kervihan fête les skippers du Vendée Globe 2017

Une délégation d’élèves de la section voile était là pour fêter les skippers ce vendredi 10 mars 2017. Mme Jouanjan est à l’origine de cette initiative. Du beau temps, une belle ambiance et beaucoup d’émotion !

UNSS voile : Formation des jeunes officiels à Brest

Douze élèves étaient en formation jeune arbitre à Brest le mercredi 8 février 2017 avec Mme Jouajan. Neuf d’entre eux ont obtenu le niveau départemental. Nous aurons les résultats des questionnaires-tests académiques dans quelques jours.

La section voile à l’arrivée d’Armel Le Cléac’h

Découvrez le diaporama de ce court séjour aux Sables d’Olonne pour l’arrivée d’Armel Le Cléac’h.