Transat AG2R La Mondiale : Romain Attanasio et Pierre Rhimbault sont venus au collège à la rencontre des élèves

Tous les deux seront équipiers sur le Figaro Bretagne CMB espoir pour tenter de remporter la Transat AG2R La Mondiale. Ils étaient au collège le lundi 16 avril 2018 pour rencontrer les élèves dont ceux de la section sportive voile évidemment.

Bleuen et Tess avaient préparé un diaporama pour présenter la course, l’équipage et le bateau. Bastian et Tom avaient préparé une série de questions pour lancer les échanges et Téa avait conçu l’affiche qui a eu du succès puisque l’amphithéâtre était bien plein.

Romain et Pierre ont parlé de leur découverte de la voile (ils n’étaient vraiment pas prédestinés à devenir passionnés de voile car ils ont grandi bien loin de la mer), de leur parcours de sportifs et d’étudiants puis de la course à venir.

Les questions furent nombreuses et très pertinentes (choix techniques, préparation du bateau, préparation physique, course aux sponsors, équilibre familial à trouver pour partir sereinement…).

Un bien bel échange lors duquel Romain a évoqué la casse de ses deux safrans au premier tiers du dernier Vendée Globe et la leçon de vie qu’il en a tirée.

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies