Rencontre avec Antoine Blocier.

Jeudi 24 avril 2014 à 18 heures dans l’amphithéâtre du collège.

A Blocier

Le Télégramme -19 avril 2014

Rencontre entre collégiens et écrivain

L’auteur a noué des liens forts avec les élèves de Kervihan..

Écrire avec un auteur et être publié, le rêve pour un passionné de littérature. Mais un rêve éveillé pour une classe du collège de Kervihan, dont la rencontre avec l’écrivain Antoine Blocier a accouché d’une co-écriture.

L’an passé, une classe de 5e du collège fouesnantais rencontrait Antoine Blocier, écrivain philanthrope et passionné. Après trois heures d’intenses échanges, tous partagent la même envie, la même passion. Les élèves espèrent, Antoine Blocier jubile. L’aventure prend corps, mais à distance. Les jeunes écrivent, leur mentor commente, oriente et interroge. Ainsi est né l’un des chapitres de son nouveau roman, « Maëlys et le joueur d’échecs » (édition Krakoën) paru en février 2014. Les thèmes sont brûlants et d’actualité : l’exploitation des enfants, l’immigration, la clandestinité, l’exclusion, l’indifférence. Mais également la fraternité entre ados fermement décidés à changer le monde, sur fond d’échecs.

Antoine Blocier a manifesté le désir de revoir ses jeunes co-auteurs, dont le nom parait au début de son ouvrage. Ce sera chose faite jeudi prochain au collège Kervihan.

Il se propose également de rencontrer curieux et amoureux de littérature pour parler de ses romans, de l’écriture, de ce projet et de dédicacer son roman ce même jour à partir de 18 h, dans l’amphithéâtre de l’établissement.