Un jour, Une énigme : Remise des récompenses : Lundi 30 Mars !

Semaine des mathématiques du 16 mars au 20 mars

Les Mathématiques nous transportent

TOUS les participants sont invités à participer à la remise des récompenses. Nous vous donnons rendez-vous Lundi 30 Janvier à 13h15 à l’AMPHITHEATRE pour la remise des récompenses !!!

En cliquant ci-dessous, vous pouvez accéder à :

Nous remercions l’Espace des Sciences de Rennes et le Palais de la découverte à Paris de nous accompagner dans cette aventure.

Vous vous sentez l’âme d’un mathématicien…

Dans quelques jours, pour la semaine des mathématiques vous pourrez tenter de résoudre 5 énigmes.

Cette année, "les mathématiques vous transporteront".  Elles vous feront voyager :

• par bus ou à bord d’un vaisseau spatial,
  • dans l’infiniment petit au pays des fractales ou l’infiniment grand au fin fond de l’univers.

Vous aurez le choix entre vous perdre :

• dans les rues d’une ville
  • ou en plein milieu d’un désert.

Voyageur de l’inconnu, embarquement immédiat !

Du 16 mars au 20 mars, vous trouverez chaque jour sur le site du collège ainsi qu’affichée à plusieurs endroits du collège (CDI, portes d’accès au bâtiment 2, restaurant scolaire) une énigme à résoudre.

Vous pourrez déposer vos propositions de réponses dans une boîte A LA VIE SCOLAIRE.

A chaque fin de journée, un tirage au sort sera réalisé parmi les bonnes réponses et des lots seront offerts aux gagnants. Les noms de tous les élèves ayant bien répondu seront affichés sur le site du collège avec la solution de l’énigme du jour.

Nous vous donnons rendez-vous dès le 15 mars vers 18h pour découvrir sur le site du collège la première énigme.