Option « enseignement européen en anglais » : Le premier cours de mathématiques en anglais.

Les 29 élèves de 5e de l’option « Euro anglais » ont eu leur premier cours de mathématiques en anglais avec M. Durand et M. Guyader le jeudi 13 décembre 2018.

La pédagogie des deux professeurs de mathématiques est basée sur un projet indépendant de ce qui est fait avec le professeur de mathématiques de chaque classe. Ils utiliseront des comparaisons avec les pays européens voire anglo-saxons plus éloignés (contacts en Nouvelle-Zélande et aux Etats Unis d’Amérique). Pour cette première séance, les élèves ont été confrontés à des’énigmes mathématiques en anglais.

Ces élèves ont également une heure supplémentaire d’anglais avec Mme Le Gall-Hémery chaque semaine. Ils sont répartis dans quatre classes de 5e et sont regroupés pour ces deux heures supplémentaires d’anglais.

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies