Mathématiques : Remise des diplômes du concours Castor pour les 6e6

Cliquez pour en savoir plus sur ce concours de mathématiques auquel ont participé les élèves de 6ème6 avec M. Le Moigne.

En novembre les élève de 6e6 ont participé au concours Castor sur une heure de mathématiques.

Le concours Castor est un premier pas vers la découverte de l’informatique. Le concours en couvre divers aspects : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

• Le concours dure 45 minutes et comporte environ 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté croissante.
  • Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.

L’édition 2018 a été un grand succès au niveau national , avec 676 301 participants dans 3787 établissements !

Vendredi 11 janvier les élèves de 6e6 ont reçu leur diplôme et leur classement.

Les plus intéressés pourront passer à l’étape suivante : le concours Algoréa, ouvert à partir du mois janvier, destiné à accompagner les élèves au fil de leur apprentissage de la programmation et de l’algorithmique, en langages Blockly, Scratch ou Python.

M. Le Moigne

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies