Un jour, Une énigme : Remise des récompenses ! mars 2014.

Semaine des mathématiques du 17 mars au 21 mars

Mathématiques au carrefour des cultures

Lundi 24 Mars : Remise des récompenses

Tous les participants se sont retrouvés avec leurs professeurs de mathématiques pour clôturer cette semaine des mathématiques riche en découvertes et en échanges. Les lauréats ont été applaudis et récompensés.

Palmarès :

• JAUFFRIT Nolan 6ème2 (énigme du lundi)
  • LE MEUR Damien 4ème2 (énigme du mardi)
  • LAMAIX Maxence 4ème1 (énigme du mercredi)
  • LE CARRE Quentin 4ème6 (énigme du jeudi)
  • SERRAS Alexandre 6ème2 (énigme du vendredi)

Meilleure participation :

• DROUARD Gatien 5ème5
  • LUNVEN Yohann 5ème5
  • JAMETTI Nolan 6ème7
  • LE BOURHIS Thibault 5ème3
  • LE CAM Amandine 3ème6
  • RODOT Freddy 6ème5
  • ROOMAN Yasmine 6ème5
  • ROY Corentin 6ème7

Nous tenons à remercier tout particulièrement l’Espace des Sciences de Rennes et le Palais de la découverte à Paris qui se sont associés à notre projet et ont permis de récompenser les participants en leur offrant des entrées gratuites.

Vous vous sentez l’âme d’un mathématicien…

Dans quelques jours, pour la semaine des maths vous pourrez tenter de résoudre 5 énigmes. Pour cela, il vous faudra réunir des qualités très diverses, essayez de deviner :

mon premier sait compter

mon second sait mener des enquêtes,

mon troisième est le roi des tours de magie,

mon quatrième a le compas dans l’œil,

mon tout se pratique depuis des millénaires dans toutes les cultures et les langues.

Du 17 mars au 21 mars, vous trouverez chaque jour sur le site du collège ainsi qu’affichée à plusieurs endroits du collège (CDI, portes d’accès au bâtiment 2, restaurant scolaire) une énigme à résoudre.

Vous pourrez déposer vos propositions de réponses dans une boîte au CDI.

A chaque fin de journée, un tirage au sort sera réalisé avec l’ensemble des bonnes réponses et des lots seront offerts aux gagnants.

Nous vous donnons rendez-vous dès le 16 mars vers 17h pour découvrir sur le site du collège la première énigme.

En attendant Bonnes Vacances !

remise des récompenses