Cordées de la Réussite

Cordées de la Réussite – 3e rencontre du 12 avril 2023

Nos élèves de 3e « encordés » ont retrouvé leurs tuteurs pour la troisième fois le 12 avril dernier. Retour sur le site de l’École Navale pour un après-midi intense d’activités variées organisées et encadrées par les élèves tuteurs de l’École Navale. L’objectif étant de découvrir le milieu militaire pour mettre en valeur l’importance de la cohésion et de l’esprit de groupe. Tout a commencé par la remise à chacun d’un T-shirt floqué « Projet Horizon / Cordées de la Réussite », puis les ateliers se sont enchaînés : relais sportifs de vitesse et d’adresse, construction d’un bivouac en forêt à partir du poncho règlementaire ( ! ), entrainement au pas cadencé, manipulation du traditionnel sabre d’officier, sortie en mer sur des semi-rigides … Une rencontre un peu sportive qui a beaucoup plu aux élèves comme à leurs binômes plus âgés. Après tant d’efforts, place au goûter servi dans l’espace détente de l’École Navale : le Borda et sa vue mer.

Voir en ligne : Les photos et une vidéo !