Résultats du concours Eurekamaths - Edition 2016-2017

Le collège a reçu les résultats du concours Eurekamaths passé par six classes de 6e (6è1, 6è2, 6è3, 6è4, 6è6, 6è7) et une classe de CM2 (Kérourgué) qui ont participé à la demi-finale qui s’est déroulée au mois de mars.

"Sur les sept classes, six classes sont classées en Eurekamaths argent et une classe (les 6è4) est classée en Eurekamaths or.

Nous félicitons tous les élèves ayant participé à cette épreuve.

D’après le règlement, seules les classes du premier tiers du classement, les Eurêkamaths d’or, sont qualifiées pour la finale en ligne. Les Eurêkamaths d’argent sont les classes du deuxième tiers, les Eurêkamaths de bronze , celles du dernier tiers. Ces deux derniers groupes ne sont pas qualifiés pour participer à la finale en ligne mais peuvent organiser l’épreuve dans leur classe.   La classe de 6è4 est donc qualifiée pour la finale qui se déroulera du 5 au 16 juin.

Mme Sorin."

Bravo aux élèves et aux professeurs !