Résultats du premier tour du Concours Algoréa en mathématiques

Les résultats du premier tour du concours Algoréa, la suite du concours Castor sont disponibles dans cet article.

Félicitations à tous les élèves !

Sont qualifiés pour le 2e tour les élèves dont le score est au moins celui indiqué ci-dessous :

CM1 : 114 / CM2 : 126 / 6e : 146 / 5e : 166 / 4e : 176

De la classe de 3e à la terminale : 180

Les scores et classements sont récapitulés dans le fichier joint. Le 2e tour pour les élèves qualifiés sera une épreuve de 2h30, à faire entre le 28 mars et le 10 avril 2016. Pour vous y préparer, l’organisateur vous invite à résoudre un maximum d’exercices de programmation sur france-ioi.org

Présentation de la suite du concours sur le site www.france-ioi.org : Deuxième tour : une épreuve de programmation de 2 h 30, à faire en classe ou à la maison, constituée de petits challenges de niveau croissant à résoudre dans le langage de votre choix (Python, C, C++, Java ou JavaScool) via un ordinateur connecté à internet (tout se passe dans le navigateur). Pour participer, vous devez soit faire partie des qualifiés du premier tour, soit valider le 2e niveau du parcours général d’apprentissage de la programmation de France-ioi. Les sujets s’appuieront sur des connaissances des deux premiers niveaux, qu’il est recommandé de maîtriser.

Demi-finale : une épreuve de programmation de 3 h 30 à faire à la maison, du même type que le deuxième tour, avec des exercices plus difficiles. Pour participer, soyez parmi les mieux classés de votre catégorie au deuxième tour, ou bien validez le niveau 3 de la progression.

Finale : Les élèves français (ou scolarisés en France) du CM1 à la 1re les mieux classés à la demi-finale sont invités à passer la dernière semaine d’août à Paris pour profiter d’un stage d’entraînement à l’algorithmique encadré par les entraîneurs de France-ioi, et participer à la finale constituée de 2 épreuves de programmation de 4 h. Quelques places pourront être attribuées aux utilisateurs les plus avancés dans les exercices de la plateforme d’entraînement. La semaine est clôturée par une remise des prix. La participation est gratuite, et les frais d’hébergement pour la durée du stage sont pris en charge par l’association.

Pour toutes les épreuves sauf la finale, un classement est établi pour chacune des catégories suivantes : collège, seconde, et première, ainsi que des classements séparés pour ceux qui ne sont pas dans les catégories éligibles au stage.

L’équipe de mathématiques.