Dans la presse : C’est du cinéma

Vanessa Le Reste était invitée par Yann Hervo.

Le Télégramme - 09 novembre 2014

Le collège de Kervihan accueillait, vendredi après-midi, la jeune réalisatrice Vanessa Le Reste.

Ancienne élève de l’établissement, la Beg-Meiloise est intervenue auprès d’une classe de 3e dans le cadre de l’atelier audiovisuel.

Vanessa Le Reste a notamment réalisé plusieurs courts-métrages remarqués par la profession. Elle est scénariste et a obtenu le prix Estran à Brest.

Invitée par Yann Hervo, enseignant, elle va aider les collégiens fouesnantais dans la création d’un film. « Elle va les suivre et de les guider dans le scénario », explique Alain Troelle, principal de l’établissement. Ce scénario est l’adaptation d’une nouvelle réalisée par deux élèves de 4e, l’an passé. « La classe réalise des nouvelles fantastiques par petits groupes, l’une des nouvelles est adaptée l’année suivante par les 3e ciné ». Vanessa Le Reste va leur faire partager son expérience et travailler sur leur adaptation.

Elle viendra une seconde fois en janvier pour finaliser le travail avant le tournage.