Le film d’animation des 6 ème 4 2013/2014

Le film d’animation les deux bossus est en ligne

Film d’animation réalisé par les 6 ème 4 de la section audiovisuelle du collège Kervihan.

Les élèves ont adapté un conte breton, les deux bossus. Les élèves ont réalisé les décors, les personnages (en pâte à modeler) et ont tourné le film par groupe de 5/6 élèves (en stop motion). Ces différents groupes ont aussi réalisé le montage de la séquence qu’ils avaient filmé.

Les voix sont celles des élèves et le montage du son a été fait par deux élèves. Ce projet d’année a été réalisé de manière pluridisciplinaire associant audiovisuel et arts plastiques. L’éducation musicale a été sollicitée afin de réaliser le « choeur » des Korrigans.

A noter, ce film est inscrit à la sélection des films d’atelier du festival national du film d’animation de Bruz qui se déroulera en décembre 2014.

Voir en ligne : Les deux bossus (lien vers le film)