Les élèves de 4 eme audio ont réalisé le tournage de leur film d’année

The money box : c’est dans la boite !

Deux journées 1/2 de tournage pour mettre en image le travail du projet de la section audiovisuelle quatrième ! Un long travail qui a multiplié les lieux de tournage : Saint Evarzec (merci à M. Renault qui nous a accueilli à son vide grenier et à la famille Le Strat pour leur maison) ; le collège (merci au personnel de cuisine pour leur concours et aux élèves de la 4 eme euro anglais) ; le gymnase et la section escalade…multiples lieux, multiples intervenants. Le tournage, encadré par Mme Le Gall Hemery (anglais) et Mr Hervo (audiovisuel) a permis aux élèves de pratiquer les différents postes de technique (clap, cadreur, preneur de son, script…). Le tournage s’est bien déroulé malgré la pluie qui s’est invitée sur les scènes d’extérieur. Les deux acteurs principaux, Elie Massé et Antoine Gueguen ont brillé dans leur rôle en la langue de Shakespeare ! Le scénario concocté par les élèves de 4 eme audiovisuelle, dont les dialogues sont en anglais, est puisé dans la thématique fantastique. Dans, The money box, une tirelire aux pouvoirs fantastiques change la vie de deux frères adolescents. A chaque fois qu’ils font du mal, celle-ci se remplit. Enivrés par l’appât du gain, ceux-ci s’engagent dans une course effrénée à la méchanceté pour s’enrichir… La section commence maintenant le long travail de montage. Le film sera présenté au collège et mis en ligne en juin !

Voir en ligne : Lien vers les photos du tournage

tournage the money box