Le collège aux couleurs espagnoles

3 classes de 4e ont découvert jeudi 3 juin l’univers du Flamenco. En effet après une présentation sur les origines et l’évolution du Flamenco, nos élèves dont de nombreux étaient habillés en rouge et noir ont pu ( tout en respectant la distanciation physique ) apprécier le travail du chanteur et musicien Juanito Fuentes ainsi que de la danseuse Laura La Mori, professeure de danse qui a vécu 6 ans à Séville. Cette présentation a permis en amont de travailler en classe sur la féria de Séville et sur les costumes traditionnels andalous. Les élèves ont travaillé sur le rythme en tapant dans les mains, le tout au son des Olé ! De plus tous les élèves et personnels ont pu déguster le menu espagnol du jour : gambas al ajillo, melon et jamon Serrano, paella avant les churros ou la crema catalana. Les élèves ont aussi travaillé sur l’alimentation,les recettes, le tout en espagnol ! Merci à tous les élèves qui se sont monyrés attentifs et intéressés.