MINISTÈRE - Bac, brevet 2020 : les réponses à vos questions

Le Ministère a mis en ligne une page spéciale pour expliquer la nouvelles organisation des examens des collégiens et des lycéens.

Ainsi, en première analyse par la direction du collège Kervihan et à confirmer par la circulaire d’application, si l’on se réfère au contrôle continu du DNB 2019, voici les huit compétences évaluées :

Et comment elles étaient évaluées en juin 2019 :

Le positionnement de chaque élève dans les huit compétences se fait chaque année lors d’une réunion appelée "conseil de socle" animée par le Professeur principal et un personnel de direction. Ce positionnement se fait au regard des résultats obtenus en 3e mais aussi en observant les compétences acquises en 5e et 4e. Ce n’est pas une traduction mathématique des moyennes de l’élève mais une étude collective du niveau de maitrise atteint dans chacune des huit compétences du socle.

Le livret scolaire de fin de cycle (fin de 3e) :

Cliquez pour agrandir.

Livret scolaire fin de cycle - Page 3

Voir en ligne : Bac, brevet 2020 : les réponses à vos questions | Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse