Talents en scène

Mr Bossard devant les consoles de la régie

La découverte des coulisses d’un enregistrement d’émission de télévision pour les 6 ème audiovisuel du collège

Les élèves de 6 ème de la section audiovisuelle du collège ont eu le privilège d’assister à l’envers du décor de la réalisation d’une émission de télévision. A l’Archipel de Fouesnant, se déroulait Talents en scène, un tremplin pour le festival de Cornouaille. L’événement était enregistré par une équipe de France télévision. Mr Boussard, réalisateur de l’émission a fait découvrir aux élèves comment se filmait ce type d’événement. Ainsi, les élèves ont pu voir le dispositif de filmage (6 caméras) et le travail des opérateurs, la table de mixage son de l’émission et ont visité le camion régie où se réalise l’émission. Mr Boussard à expliqué quel était son rôle de réalisateur, comment il jouait en temps réel avec toutes ses caméras (l’émission est enregistrée dans les conditions du direct) et comment fonctionnait son équipe. Un moment très impressionnant et très instructif sur ce monde de la télévision.

Merci encore à Mr Boussard pour sa gentillesse et sa disponibilité.

La table son le car régie Le dispositf caméra Rencontre avec le réalisateur