Festival Court Métrange à Rennes.

Un monstre de l exposition

Deuxième participation du collège Kervihan au festival de courts-métrages insolites et fantastiques

Les élèves de quatrième 4 et de troisième 4 ont participé une journée au festival Court Métrange à Rennes (festival du court fantastique et insolite) le jeudi 17 octobre.

Au programme :

• Une séance scolaire de courts fantastique en compétition
  • Une rencontre avec le réalisateur Michaël Terraz. Le réalisateur a présenté son film Héritage. Il a abordé avec les élèves la façon dont il a réalisé son film et évoqué son métier de réalisateur. La rencontre s’est prolongée bien après le temps prévu. Les élèves et le réalisateur ont poursuivi leurs échanges à la cafétéria du TNB. Merci à Mickaël Terraz pour sa gentillesse et sa disponibilité.
  • Une séance carte blanche
  • La visite d’une exposition autour du thème du monstre et de l’étrange

La Sortie au festival s’est réalisée dans le cadre de la section cinéma du collège. En effet, les quatrième 4 vont réaliser dans le cadre de leur enseignement de français une nouvelle fantastique. Une des nouvelles sera adaptée par les élèves de troisième audiovisuel. Les troisième 4 ont participé à ce projet l’année dernière. Une des nouvelles est en préparation de tournage cette année et devrait être diffusée dans le cadre du festival l’année prochaine. Vivement la 11 eme édition de Court Métrange !!!

Le jury du festival Les élèves devant le TNB