Les élèves de 5e et 4e audiovisuels au festival de Brest

Le 34 ème festival du film court de Brest

Encadrés par Mr Hervo et Mme Le Gall Hemery, les élèves de 5 eme et 4 eme audiovisuels se sont rendus mercredi 13 novembre 2019 au 34e festival européen du film court à Brest.

Au programme 3 séances de courts-métrages français et Européens dont une programmation réalisée par des adolescents brestois. La journée s’est terminée par une rencontre avec Cécilia de Arce, une jeune réalisatrice en plein devenir dont le court-métrage, visionné par les élèves, Mardi de 8 à 18 a été sélectionné au festival de Cannes. La rencontre a été riche en échanges, tant autours du travail de la réalisatrice que de celui des élèves du collège au sein de la section audiovisuelle.

Vivement la 35 ème édition du festival !

M. Hervo et Mme Le Gall-Hémery

Découvrez le photographies de cette sortie en cliquant sur ce lien.

Affiche 34 eme festival du film court Brest

Article du journal Le Télégramme :

Brest. La 34e édition du festival européen du film court débutera le 12 novembre

La 34e édition du Festival européen du film court de Brest - le plus important d’Europe par sa fréquentation (autour de 30 000 spectateurs tous les ans) - se tiendra du 12 au 17 novembre prochains, au Quartz. Sur les quelque deux cents films projetés, 56 seront en compétition (européenne, française, « Ovni » et « Made in Breizh »). De nombreux temps forts annexes seront également proposés : des séances-rencontres avec des réalisateurs à l’heure de midi à la médiathèque des Capucins, des programmes rétrospectifs, des avant-premières, des conférences… Le jury sera cette année composé de la réalisatrice Valérie Leroy (qui présentera ses deux derniers « courts » hors compétition lors du festival), du réalisateur et « youtubeur » Benjamin Busnel, de la comédienne Marie Bunel (actuellement à l’affiche de « Deux moi », le dernier Cédric Klapisch), du compositeur de musique de film Mike Ponton, par ailleurs membre fondateur et guitariste du groupe Dionysos, et de la directrice de casting Tatiana Vialle. Également réalisatrice, cette dernière avait présenté l’an dernier à Brest « Venerman », un film qu’elle a co-réalisé avec son fils Swann Arlaud (César du meilleur acteur en 2018 pour son rôle dans « Petit Paysan ») et qui leur avait valu le Prix du public.

Fabienne Wipf (à droite), directrice de l’association Côte Ouest, qui organise le festival européen du film court de Brest, aux côtés d’Anne Flageul et de Marine Cam, deux des permanentes du festival. (Le Télégramme/Thierry Dilasser).