Les films 2019 de la section audiovisuelle sont en ligne !

Vous pouvez retrouver tous les films de la section audiovisuelle sur Viméo

La saison audiovisuelle se clôture. Tous les films de l’année 2018-2019 sont achevés et sont en ligne sur le site de collège Kervihan section ciné on viméo.

Cette année encore les projets ont été riches et multiples. Les élèves, quelque soit le niveau, ont écrit le scénario (ou adapté une nouvelle), réalisé le tournage (les décors et les personnages en supplément pour les 6es) et le montage de leur film.

• En sixième. Ker Ys, un film d’animation. Isaure, une petite fille bretonne se retrouve plongé dans la légende de la cité d’Ys.
  • En cinquième deux fictions : La triche, un groupe d’élève se retrouve à tricher pour gagner une compétition de gymnastique Joyeuse mort, une jeune collégienne se retrouve à revivre continuellement la même journée où elle se fait assassiner.
  • En quatrième, The girl with cold hands. Une fiction fantastique en anglais. Un groupe d’amis se rend au concert de fin d’année de leur collège. En chemin, ils rencontrent une fille bien étrange…
  • En troisième, La cabane, une fiction fantastique réalisée à partir d’une nouvelle originale écrite par des élèves du collège. Dylan a été mis au vert par ses parents sur l’ile de Sein. Sa rencontre avec Gwendal va changer son séjour.

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les films