100 élèves de 4e à la rencontre de bénévoles du Handi Sport Co Breizh et de l’Equi Handi

L’association Handi Sport Co Breizh et le centre équestre Les Oliviers de La Forêt-Fouesnant qui propose l’équi-handi étaient au collège le jeudi 15 février 2018.

Ils ont rencontré 110 élèves de 4e pour leur expliquer la genèse de l’association, décrire leurs objectifs et leurs nombreux projets pour favoriser l’accès des personnes handicapées au sport. Ils ont montré beaucoup d’équipements et de matériels.

Le centre équestre a expliqué ce qu’il propose pour les personnes handicapées, les selles spéciales et le portique permettant de lever les personnes pour qu’elles puissent monter à cheval.

Deux métiers de l’équitation ont été expliqués aux élèves dans le cadre du parcours avenir.

Les élèves de 3ème2 ont eu l’occasion de leur remettre un chèque de 264 euros récoltés lors de l’action « Basket-Fauteuil ».

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies