UNSS : L’association sportive est dans la presse.

Découvrez l’article du journal Le Télégramme du vendredi 24 novembre 2017 intitulé "Association sportive de Kervihan. Du sport le mercredi après-midi"

Légende la photographie : Visiblement, ces collégiens ne souffrent pas de vertige.

Chaque mercredi après-midi, l’Association sportive de Kervihan propose aux collégiens membres diverses activités sportives à l’espace Kervihan. Sous la direction des professeurs d’EPS, les élèves peuvent pratiquer de l’escalade, du badminton, de la danse, de la course d’orientation ou encore de l’athlétisme. « Quelque 250 collégiens sur l’ensemble de l’établissement font partie de l’association. Ce sont eux qui choisissent leur sport et les professeurs d’EPS du collège les encadrent, l’objectif étant le développement personnel mais aussi une finalité de compétition pour ceux qui participent aux événements sportifs organisés par l’UNSS (Union nationale du sport scolaire). Aujourd’hui, beaucoup participent à un cross départemental à Quimper », a expliqué Jean-Jacques Fauchet, professeur et encadrant pour l’escalade.