Présentation de l’association sportive

L’ Association Sportive du collège Kervihan permet chaque année à plus de 300 élèves de pratiquer une ou deux activités sportives maximum dans le cadre de l’Union Nationale du Sport Scolaire - UNSS -

Toutes les compétitions ou rencontres ont lieu le mercredi après-midi. Les jours d’entraînement varient selon les activités.

Chaque activité est ouverte à tous les élèves, débutants ou confirmés. La participation aux compétitions et rencontres est obligatoire.

Les élèves de 6e bénéficient d’un créneau réservé le lundi midi où ils peuvent s’inscrire pour pratiquer 2 activités au choix. La première de septembre à décembre et la secconde de janvier à avril.

Les élèves qui participent régulièrement aux activités le mercredi après-midi, ont tout intérêt à manger au self. Ils peuvent souscrire au forfait cantine « 5 jours » qui est modulable selon le nombre de mercredis prévus dans l’activité choisie.

Pièces à fournir pour adhérer :

• Un chèque de 25 euros pour la licence et la cotisation à l’ordre de « l’Association Sportive Collège Kervihan ».

Pour la voile , prévoir 25 + 50 = 75 euros pour 10 séances

• Un certificat médical de non-contre indication à la pratique sportive en compétition
  • Une autorisation parentale.