Déplacement au festival du « court métrange » à Rennes

Les élèves de 4è4 se sont rendus, le vendredi 26 octobre, au festival du court métrange, festival de courts-métrages fantastiques, organisé à Rennes. Ils étaient accompagnés par M. Hervo, professeur d’histoire géographie et Mme Rabot, professeur de français.

IMG00007 20121026 1425

Cette sortie pédagogique s’inscrit dans le cadre du travail mené en cours de français:chaque élève de la classe doit, en effet, rédiger une nouvelle fantastique. L’une d’entre elles sera adaptée en film par les élèves de l’atelier audio-visuel.Tournage en avril….

Programme :

• séances de courts métrages à destination des scolaires, dont une séance en compétition (séance Argentine)
  • rencontre avec le réalisateur belgeThierry UYTTENHOVEN où les élèves ont pu échanger autour du scénario fantastique.
IMG00013 20121026 1543