Les films 2016 de la section audiovisuelle sont sur internet.

Tous les films de l’année sont sur Viméo et téléchargeables

Tous les films de l’année sont enfin disponible sur la page collège kervihan section ciné du site Viméo. Vous y retrouverez :

• La journée d’un écolier dans le monde. Film d’animation des 6 eme 4. Une animation en 5 tableaux (la Syrie, la savane, le Grand nord canadien…) sur le quotidien d’un écolier. L’animation est en pâte à modeler, en Playmobil, en dessins animés.
  • Les fictions des 5 ème audiovisuels.
  • Loups-garous, une adaptation du célèbre jeu de rôle
  • Aldric’s jokes, muet, noir et blanc, un film clin d’œil au cinéma burlesque
  • Le psychopathe, ou une journée qui bascule en cauchemar au collège
  • Detective Ruby Vs Wolfie en V.O. et V.O.S.T.. Film en anglais réalisé par les 4 eme audiovisuels. Le film reprend la mécanique de R. Dahl qui détourne les contes de notre enfance. Ici, les trois petits cochons, le chaperon rouge…en version policière.
  • Rêve de mousse, une fiction réalisée dans le cadre des villes marraines avec l’équipage de la Panthère, dont la ville de Fouesnant en est la marraine.
  • Ouija, une fiction des troisièmes, issue d’une nouvelle originale écrite par des élèves de quatrième. Deux adolescents essaient de communiquer avec leur parents décédés.
  • México caliente en V.O. et V.O.S.T.. Série en espagnole réalisée par les 3 eme audiovisuels. Une série sur le modèle des télénovelas d’Amérique latine.

Voir en ligne : collège Kervihan section ciné sur Vimeo

logo section