Tous les films de l’année sont sur Viméo et téléchargeables

Tous les films de l’année sont enfin disponible sur la page collège kervihan section ciné du site Viméo. Vous y retrouverez :

• La journée d’un écolier dans le monde. Film d’animation des 6 eme 4. Une animation en 5 tableaux (la Syrie, la savane, le Grand nord canadien…) sur le quotidien d’un écolier. L’animation est en pâte à modeler, en Playmobil, en dessins animés.
  • Les fictions des 5 ème audiovisuels.
  • Loups-garous, une adaptation du célèbre jeu de rôle
  • Aldric’s jokes, muet, noir et blanc, un film clin d’œil au cinéma burlesque
  • Le psychopathe, ou une journée qui bascule en cauchemar au collège
  • Detective Ruby Vs Wolfie en V.O. et V.O.S.T.. Film en anglais réalisé par les 4 eme audiovisuels. Le film reprend la mécanique de R. Dahl qui détourne les contes de notre enfance. Ici, les trois petits cochons, le chaperon rouge…en version policière.
  • Rêve de mousse, une fiction réalisée dans le cadre des villes marraines avec l’équipage de la Panthère, dont la ville de Fouesnant en est la marraine.
  • Ouija, une fiction des troisièmes, issue d’une nouvelle originale écrite par des élèves de quatrième. Deux adolescents essaient de communiquer avec leur parents décédés.
  • México caliente en V.O. et V.O.S.T.. Série en espagnole réalisée par les 3 eme audiovisuels. Une série sur le modèle des télénovelas d’Amérique latine.

Voir en ligne : collège Kervihan section ciné sur Vimeo

logo section