Dans la presse : « Ecole de l’Odet. Les CM2 se distinguent »

Le Télégramme- Le 19 octobre 2015

Vendredi, les élèves de CM2 de l’école de l’Odet ont participé au traditionnel cross organisé par le collège de Kervihan. Les organisateurs avaient convié pour l’occasion, tous les élèves de CM2 du canton pour courir aux côtés des élèves de sixième. Les écoliers s’étaient entraînés depuis la rentrée. Vendredi, ils ont choisi de courir sur une distance sur 1.420 m ou 1.670 m. Ils ont couru dans les mêmes conditions que leurs camarades collégiens. Tous les élèves de CM2 étaient très motivés. Ils et se sont donnés à fond dans leur course qu’ils ont tous terminée.

Deux d’entre eux sont même montés sur le podium : Ewen Daniel a terminé premier de sa course sur 1.420 m devant les élèves de sixième et Louis Obert a terminé deuxième de sa course sur 1.670 m. Cette animation a aussi été l’occasion de découvrir l’établissement qui accueillera ces écoliers l’an prochain.

Cette animation entre idéalement dans le projet de liaison école-collège décidé au niveau de la circonscription scolaire.