Actualités du C.D.I

Vive les livres au CDI. Même les petits livres…

Mme Berthelot et M. Andro promeuvent la lecture avec un groupe de 6ème1.

Au CDI : Prix Mangawa : le vote approche !

Un nouveau goûter littéraire aura lieu vendredi 4 mars entre 13h et 14h00 pour discuter des mangas que nous avons préférés et organiser le vote Inscriptions dans la semaine avant jeudi auprès de Tudi.

Au CDI : « Le Nez au milieu de la figure ».

Le démarrage du second atelier de l’odorat et des parfums est reporté au mardi 8 mars au CDI de 13h à 14h N ’oubliez pas votre stylo, un petit carnet pour gardez vos touches parfumées et votre…nez.

Sacha Boisdon, élève de 3ème3, remporte le concours de critique du prix Réal 2016

Découvrez tout sur ce beau concours qui a vu briller Sacha.

Les classes de 6e découvrent le CDI.

Les classes de 6e découvrent le CDI avec leur professeur principal pendant ce début du mois de septembre 2016. Mme Berthelot, Professeur documentaliste, anime ces séances.

Exposition sport et sciences au CDI

Les classes de 5e découvrent l’exposition « sport et sciences » au CDI avec leur professeur d’EPS dans le cadre de l’EPI « Corps, sciences et performance » en mathématiques, SVT et EPS. Ici la classe de 5ème8 est avec M. Mandé.

Lancement du prix REAL 2016 au CDI.

La classe de 3ème7 est au CDI avec Mme Berthelot et Mme Rabot, professeure de français de la classe, pour le lancement du prix littéraire REAL le mardi 15 novembre.

CDI : Les élèves ont voté pour la Pixel’ expo

La Pixel’ expo est une exposition au CDI réalisée par des élèves volontaires et créatifs.

CDI : Le club lecture se réunit avec Mme Berthelot et Mme Cochennec

Voici une photographie du club de lecture mis en place par Mme Berthelot et qui s’est réunit au CDI le mardi 31 janvier 2017.

Catalogue du CDI

Le catalogue général