Sorties diverses

Dans la presse : deux classes à Brehoulou

L’article « Des collégiens sensibilisés à l’agriculture » a été publié dans Ouest-France le jeudi 12 mars 2020. Il relate le projet de quatre étudiants de BTS ACSE avec Mme Danière et M. Daudier. Ce projet destiné aux élèves de 6ème5 et 5ème4 les a amenés à se rendre, le mardi 10 mars 2020, au lycée (...)

Dans la presse : « Les 6es 7 de Kervihan participent à Explore Kids »

Article paru dans le journal Ouest-France le jeudi 14 novembre 2019.

La 6ème7 à Concarneau : Rencontre intime avec l’Océan

C’est à 9h30 que le car a pris la direction de Concarneau pour la journée ce vendredi 8 novembre 2019. Au programme, une rencontre avec Under the Pole à 10h00 puis une promenade autour du site avec un Pique-nique sous un beau soleil. L’après-midi a permis d’assister à une animation pédagogique au (...)

Les classes de 5è2 et 5è7 au musée de Port Louis

Voici le diaporama de la sortie au musée de Port Louis le mardi 18 juin 2019 pour les deux classes de 5è2 et 5è7 avec Mme Berthelot, M. Daudier, Mme Le Gall Hemery et Mme Le Saux.

Des latinistes et des brittophones à Douarnnez

La journée du mardi 4 juin 209 était consacrée à une sortie destinée à 37 élèves de 4e latinistes et à 7 élèves de l’option breton (4e et 3e). Elle a eu lieu à Douarnenez avec Mme Le Gall, Mme Gaury, Mme Vidroc et M. Le Donge Les élèves brittophones étaient Kervern Lilian 5è4, Guegaden Mailys, Le Brun (...)

La section AS danse en répétition

Trois vidéos d’un entrainement de la section AS danse encadré par Mme Guillou avant le festival de danse des 17 et 18 mai 2019. Les vidéos ont été prises fin avril 2019.

Journée nature avec le lycée Brehoulou : Les photos de Mme Guillou

Journée nature avec le lycée Brehoulou : Retour sur cette belle journée avec les photographies de Mme Guillou.où l’on voit les 4è1, 4è4, 4è5 et 4è7 accompagnés par Mme Danière, M. Fauchet, Mme Guillou, Mme Bodenan et Louis de la vie scolaire le mardi 21 juin (...)

Dans la presse : « 2724 élèves présentent leur projet pour l’océan »

Paru dans le journal Ouest-France le mercredi 29 mai 2019.

Les classes de 6è5 et 6è7 à Océanopolis

Les élèves de 6è5 et 6è7 étaient à Océanopolis le vendredi 24 mai 2019 pour présenter leur travail réalisé dans le cadre de l’opération Jeunes Reporters des Arts des Sciences et de l’Environnement lancé par Océanopolis (10e édition cette année). Ces projets permettent d’aborder de façon pluridisciplinaire (...)

Quatre classes de 4e en journée nature avec Brehoulou

Journée nature organisée par des élèves du lycée Brehoulou le mardi 21 mai 2019.Les classes étaient les 4è1, 4è4, 4è5, 4è7 avec pour accompagnateurs : Mme Bodenan, Mme Danière, M. Fauchet, Mme Guillou, Louis de la vie scolaire.

Projet Val de Loire : Sortie à Pont Croix pour les 5è3 et 5è4

Découvrez le diaporama de la sortie à Pont Croix des deux classes de 5è3 et 5è4 le vendredi 18 mai 2018.

Sortie à Quimper de l’atelier « Drôle d’histoire, histoire drôle »

« Drôle de sortie, sortie drôle » pour les 20 élèves qui ont assidûment participé à l’atelier « Drôle d’histoire, histoire drôle » avec Mme Le Gall et M. Le Gall.

3e participation du collège au festival Courtmétrange de Rennes.
Affiche du festival Courtmétrange

Les 3e 4 et 4 ème 4 au 11 ème festival du court-métrage fantastique et insolite à Rennes le vendredi 17 octobre

Les 5ème2 et 5ème6 en activité voile

Les classes de 5ème2 et de 5ème6 sont les deux premières à bénéficier de l’activité voile au centre nautique du Cap Coz.

Séjour d’intégration des 6è5 aux Glénan
près du bateau
VOYAGE A NANTES (MAJ 17/04)

17/04/2013 à 18H50 Départ de Saint Nazaire à 18h50 . Arrivée prévue à 21h15. 17/04/2013 à 09H00 Après une bonne journée d’hier et une bonne nuit, c’est reparti ce matin, sous le soleil, direction Saint Nazaire. Prochain message au moment du départ de Saint Nazaire. 16/04/2013 à 10H30 Message de Mme (...)

Voyage à Nantes

Les élèves de 4è2 participeront du 16 au 17 avril à une sortie scolaire à Nantes. M. Floch, professeur d’histoire géographie, fera découvrir la ville et ses environs d’un point de vue historique (Nantes du Moyen âge à nos jours) et géographique (Nantes/Saint Nazaire aux XX-XXI° siècles : un ensemble portuaire moderne ouvert sur le monde).

Ouverture à l’international - Projets de voyages- Année 2012- 2013

Seuls apparaissent dans le tableau ci-dessous les voyages dont l’organisation a été votée en Conseil d’administration.

D’autres projets sont en cours de préparation.