3e participation du collège au festival Courtmétrange de Rennes.

Affiche du festival Courtmétrange

Les 3e 4 et 4 ème 4 au 11 ème festival du court-métrage fantastique et insolite à Rennes le vendredi 17 octobre

Pour la troisième année consécutive, le collège Kervihan sera au festival du cinéma insolite et fantastique. Courtmétrange est un festival de courts-métrages, une compétition mondiale de films tournants autour du cinéma fantastique.

Au programme pour les élèves  :

• deux séances de films en compétition officielle, un parcours métrange (série d’expositions dans la ville de Rennes),
  • un atelier autour des effets spéciaux dans le cinéma
  • un réalisateur (Eric Gudenkauf) accompagnera le groupe sur la journée et échangera avec les élèves sur son métier de réalisateur.

La sortie au festival s’inscrit en relation avec la section audiovisuelle. Les 4 ème 4, dans leur enseignement de français, abordent la nouvelle fantastique. Une des nouvelles réalisées par les élèves de la classe sera adaptée ensuite par la section cinéma de 3 ème.

L’expérience, déjà conduite l’année dernière à donné naissance au film « Les poupées maudites » visible à partir de la rubrique audiovisuelle.