Citoyenneté-Solidarité

Projet « handisport » : Rencontre avec M. Jauffrey Tamarii

Rencontre avec M. Jauffey Tamarii (chargé de mission et d’animation pour le Comité Départemental Handisport du Finistère) pour finaliser la journée du 8 décembre. Cette rencontre a eu lieu au collège le lundi 20 novembre 2017.

Basket fauteuil handisport : Une vidéo, le diaporama et le score…

Revenez sur cette très belle soirée organisée par le CA forestois (hand ball) qui a associé le collège Kervihan pour le match de basket fauteuil entre le club Handisport Cornouaille Quimper qui a reçu l’équipe d’Angers en championnat de National 2 le samedi 18 novembre 2017.

2017 - Remises des diplômes PSC1 et attestations gestes qui sauvent - Lundi 13 novembre 2017.

Mme Danière, en son nom et au nom de M. Mandé, a remis des diplômes du PSC1 (Premier Secours de Niveau 1) et les attestations « Gestes qui sauvent » de l’an passé le lundi 13 novembre 2017

Basket fauteuil handisport : Venez encourager les joueurs le samedi 18 novembre à 21h00 et découvrez le projet global « handisport ».

Découvrez cette invitation faite par un groupe d’élèves de 3ème2. Vous verrez également que ces élèves vont organiser plusieurs manifestations autour du sport et du handicap.

Enlèvement des vieux manuels scolaires pour l’association ADEPAPE29

Mme Pennanech et M. Claus, membres de l’ADEPAPE29 (Association Départementale d’Entraide des Personnes Accueillies en Protection de l’Enfance) sont venus retirer les anciens manuels scolaires le mardi 17 octobre 2017.

Interview de membres du personnel par des élèves de 6ème1.

Les élèves de 6ème1 ont interrogé différents membres du personnel sur la nature de leur métier le 17 et le 18 octobre 2017.

Intervention en classe de 6è sur l’estime de soi par Mme Guillaume de l’ANPAA

Dans le cadre du parcours citoyen et de santé, Mme Guillaume, chargée de prévention et de formation à l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie, aborde la question de l’estime de soi avec les classes de 6e selon l’organisation ci-dessous.

Première remise de bouchons à l’association « 1 bouchon - 1 sourire »

M. Jannic, de l’association Breizh29 1bouchon1sourire est venu au collège le mardi 20 juin 2017 pour prendre en charge une première livraison de 35 kilos bouchons.

Les premiers diplômes du PSC1 remis à sept élèves de 5ème7

Mme Danière remet les huit premiers diplômes du PSC1 à huit élèves de 5ème7 le jeudi 8 juin 2017.

Deux sauveteurs au grand cœur !

« Il n’y a pas à dire, quand on sauve quelqu’un, cela crée des liens très forts et indéfectibles….. » Mme Danière (3 juin 2017)