Ligue de Protection des Oiseaux

Mercredi 14 juin, le collège Kervihan a officiellement été labellisé « Refuge LPO ». Fondée en 1912, la Ligue de Protection des Oiseaux agit pour la biodiversité en favorisant la connaissance et la protection des espèces et des espaces naturels, grâce à de nombreuses opérations de sensibilisation menées auprès d’un large public : collectivités, entreprises, citoyens, et donc également établissements scolaires. Présidée par Allain Bougrain-Dubourg, la LPO compte plus de 60 000 membres.

L’initiative de cette labellisation « Refuge LPO » revient aux élèves du club tricot, qui ont décidé de s’engager encore davantage en faveur de l’écologie. La majeure partie des bénéfices tirés de la vente de leurs productions a ainsi été consacrée à l’achat et à la pose d’une dizaine de nichoirs, destinés à favoriser la nidification dans les arbres de la partie haute de la cour du collège. Des stickers anti-collision seront également bientôt installés sur les parties vitrées du gymnase et du restaurant scolaire.

Les premiers nichoirs ont été installés ce mercredi, en présence de Katell, Justine, Albane et Annaëlle, ainsi que de plusieurs adultes : M. Duigou, Principal, Jacques Mazurier, de la LPO Cornouaille, Patrick Peres, de l’association La Forêt Verte, Stéphanie et Didier Perez, représentants des parents d’élèves, et M. Daudier, professeur d’Histoire-Géographie.

Un grand merci, et un grand bravo aux élèves, qui marquent la fin de leurs années collège de la plus belle des manières ! Espérons que cet engagement trouvera un prolongement au sein du collège dès l’année prochaine !

LPO 1 LPO 2 LPO 3 LPO 4 LPO 5