Cinéma- Audiovisuel

Les films 2019 de la section audiovisuelle sont en ligne !

Vous pouvez retrouver tous les films de la section audiovisuelle sur Viméo

Sept classes au cinéma pour voir « Jacquot de Nantes »

Sept classes de 6e et 5e ont, une nouvelle fois, participé à l’opération « Collège au cinéma » en partenariat avec la Direction académique et le Conseil départemental pour voir le film Jacquot de Nantes. Les élèves de 6è1, 6è2, 6è4, 5è2, 5è4, 5è6 et 5è7 étaient concernés à cette sortie au cinéma de Benodet (...)

Atelier audiovisuel 5e : En tournage au collège.

Les élèves inscrits en section audiovisuelle 5 ème ont participé à un tournage au collège Kervihan le mercredi 24 avril 2019.

Le tournage était encadré par M. Hervo et M. Beux.

Atelier audiovisuel : Tournage des 4e à Pleuven

Ce tournage des élèves de 4e audio avec M. Hervo et Mme Le Gall-Hemery a été réalisé à la salle Lanurien à Pleuven le jeudi 28 mars 2019.

Atelier cinéma : Tournage des troisièmes audiovisuels à l’ile de Sein.
Les 4 ème audio lance la saison des tournages de la section audiovisuelle

Mercredi 06 mars 2019, la première partie du tournage du film en anglais.

Collège au cinéma : Huit classes de 6e /5e ont vu « WADJA ».
Collège au cinéma : Cinq classes de 4e /3e ont vu « PERSEPOLIS »
Collège au cinéma : Sept classes de 6e ou 5e ont vu « Adama ».

Les classes de 6è1, 6è2, 6è4 et 5è2, 5è4, 5è6 et 5è7 ont vu le film au cinéma de Bénodet le jeudi 29 novembre 2018 avec M. Bureller, Mme Gaury, Mme Le Saux, Mme Le Gall, Mme Le Saout, Mme Loaec.

Atelier audio-visuel : 9 élèves de 3è3 et 3è4 écrivent leur scénario avec M. Hervo et Mme Le Saux

Cette journée d’écriture a eu lieu le jeudi 6 décembre 2018.