Découvrez les articles du Télégramme et de Ouest France avec les formidables résultats des grimpeurs fouesnantais.

Le Télégramme -Samedi 26 novembre 2014

Escalade. Pluie de médailles

Le Mur du Pays fouesnantais a participé à Morlaix au championnat départemental d’escalade réservé aux catégories benjamins, minimes et seniors. Cette compétition était organisée par le club morlaisien « Les danseurs du Roc », sous l’égide de la Fédération française de montagne et d’escalade.

Neuf jeunes grimpeurs fouesnantais étaient alignés en benjamins et minimes. Tous ont atteint les finales et cinq ont été médaillés. « Un résultat qui confirme le très bon niveau et la motivation des jeunes du Mur », estime Dominique Chalm-Donnard, responsable du club. « L’escalade est un sport exigeant qui demande beaucoup d’assiduité pour maintenir un bon niveau sportif.

Le Mur du Pays fouesnantais est très fier des efforts et de l’engagement de ces ados qui en plus de leurs entraînements au club grimpent aussi dans le cadre de la section sportive du collège de Kervihan ».

Chez les benjamins, Gwenola Le Tiec et Alexis Le Moigne sont champions départementaux, Tifenn Furic est vice-championne. Chez les minimes, Youna Douchet est vice-championne départementale et Kylian Le Douarin médaille de bronze.

© Le Télégramme

Ouest France -Samedi 26 novembre 2014

Cinq médailles pour le Mur d’escalade

Samedi, à Morlaix, avait lieu le championnat départemental d’escalade benjamins, minimes et seniors.

Neuf jeunes du Mur du Pays fouesnantais participaient à la compétition en benjamins et minimes. Tous les neuf ont été en finale et cinq ont été médaillés. « Un très beau résultat qui confirme le bon niveau et la motivation des jeunes du club, » commente la secrétaire Dominique Chalm-Donnard. Chez les benjamins Gwenola Le Tiec et Alexis Le Moigne sont champions départementaux, Tifenn Furic est vice-championne. En minimes, Youna Douchet est vice-championne départementale et Kylian Le Douarin médaille de bronze.

© Ouest France