Ouest France - 03 octobre 2014

Dans le cadre de l’UNSS (union sportive du sport scolaire), l’association Raid Aventure Organisation proposait, mercredi 1er octobre, aux collégiens de Kervihan, des épreuves sportives, à Logonna-Daoulas.

Le RAO permet aux jeunes de 8/22 ans de pratiquer des sports dits d’aventure et de développer des valeurs telles que l’esprit de civisme, la volonté d’engagement de soi, le respect de l’autre et l’effort volontaire. Pour toutes ces actions RAO utilise le sport pour amener les jeunes à se dépasser, à travers des disciplines diverses, VTT, course, escalade, canoë, marche d’orientation, tir à l’arc, parcours aventure en forêt…

« L’effort physique est fédérateur et motivant pour les jeunes ». Pour les professeurs d’éducation physique « les trois équipes de Kervihan se sont montrées particulièrement motivées et solidaires pour cette édition et les résultats sont à la hauteur de leur engagement ». L’équipe 2 constituée de Sarah, Lysis, Julie, Léane est première, l’équipe 1 constituée de Corentin, Matthieu, Alexandre, Thibault est 6e et l’équipe 3 constituée de Théo, Amaury, Tristan, Mathéo est 13e.

Classement général  : Kervihan 1, 8e sur 45 équipes ; Kervihan 2, 9e sur 45 équipes ; Kervihan 3, 25e sur 45 équipes.